AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

azRael999 Lausanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AzRael999

MessageSujet: azRael999 Lausanne   Jeu 20 Mar - 17:51

Plop,

Je suis un coach amateur de Lausanne qui a commence BB il y a moins de 6 mois avec mes Nordiques. Et comme il me fallait des gens avec qui jouer, j'ai cree une ligue pour jouer avec mes amis.
Pour le moment nous sommes une dizaine et on avait fait pas mal de "house ruling" pour notre premiere saison. Pour la deuxieme saison on essaie de mieux equilibrer les choses et j'espere que pour la troisieme edition nous serons arrives a un systeme au top.

Voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
magikmoon

MessageSujet: Re: azRael999 Lausanne   Ven 21 Mar - 7:52

Salut, et bienvenue.

Si à l'occasion on peut se croiser, voir se jeter une bière, n'hésite pas, je suis également sur Lausanne Wink
Goss
Coach en chef
Coach en chef

MessageSujet: Re: azRael999 Lausanne   Ven 21 Mar - 9:36

salut à toi azRael !

bienvenu chez toi !
content de voir qu'il se passe aussi quelque chose du côté de lausanne.
n'hésite pas à nous tenir informé de l'avancée de votre ligue, venez nous raconter vos exploits !
n'hésite pas non plus si tu as des questions quant à la gestion d'une ligue.

comme tu as pu le comprendre ce site a pour vocation de réunir les coachs de BB de suisse, et ainsi faciliter les rencontres, les créations de ligues, les rencontres inter-ligues, l'orga de tournois...tes potes peuvent donc venir se présenter également.

vous avez un forum où vous notez vos rencontres, résultats...?
si oui balance le lien.

à bientôt sur le gazon !
http://swissbloodbowl.forumgratuit.ch
Le Troll

MessageSujet: Re: azRael999 Lausanne   Ven 21 Mar - 13:01

hola 
Et encore une ligue cheers  AzRael99, bienvenu et esporons que vous reste crocher. Si jamais vous avez des questions parraport des regles ou tournois n'hesite pas.
A+, Le Troll
 hola 
AzRael999

MessageSujet: Re: azRael999 Lausanne   Sam 22 Mar - 6:38

Merci de l'acceuil :)

Pour nos exploits de ligue, il y a assez peu de chose a raconter.
En fait on a fait bcp de modifications, tellement (trop?) que notre ligue ne veut plus dire grand chose. A la creation de la ligue, on a mis en place plein de regles pour faciliter le gain d'xp et de competences a nos joueurs parce qu'on voulait jouer avec des equipes de roxxors (toutes nos equipes ont entre 2000 et 2500 de TV) et pas se mettre trop de limites. Avec le recul, c'etait pas une bonne idee et ca a surtout "casse" l'equilibre des equipes et du jeu :p
Du coup pour la 2eme saison on revient a un format moins grobill qui, j'espere, sera plus sain mais ca sera toujours une saison "test" pour trouver la bonne carburation. Ainsi pour la 3eme saison on saura peut-etre ce que l'on fait  Laughing 

L'action la plus heroique de notre ligue c'est quand notre joueur wood elf decide de ne pas marquer le 3-1 contre un orc a son 7eme tour en 2eme mi-temps en s'arretant devant la ligne d'enbut de l'orc.
Du coup l'orc commence son dernier tour en annoncant qu'il va marquer, ce a quoi l'elf repond, je cite, "Fais moi rever" (oui le taunt fait integralement partie de notre ligue, c'est d'ailleurs tres important)...
Bref l'orc blitz l'elf avec un seul de, reussit a le foutre parterre, le ballon fout le camp dans le public pour finalement etre renvoye vers le milieu du terrain. Un autre orc sort d'une zone de tacle, ramasse le ballon et le passe a un de ses copains dans une zone de tacle qui le recoit sans souci puis sort de la zone de tacle, met le paquet 2 fois et finalement marque le touch down pour egaliser a 2-2...
Pour le coup notre mathematicien d'elf s'est donne la peine de calculer la probabilite que cela se passe ainsi et est arrive a 0.18% mais surtout, ce qu'il faut retenir, c'est qu'il a beaucoup rever  Laughing Laughing Laughing 

Apres, on a pas de site ni de forum mais on a un groupe whatsapp et une mailing list et c'est deja pas mal pour les tocards que je me paie au sein de la ligue  gni  Alors les faire s'inscrire sur ce site c'est vraiment pas gagne.

J'ai regarde aussi le format "tournoi", ca a l'air sympa mais j'ai quand meme qqs questions:
-Les joueurs sont-ils tous gueris apres les matchs? Si oui a quoi l'apo?
-Les joueurs gagnent-ils de l'xp et donc des compétences?
-Gagne-t-on de l'argent a la fin du match pour acheter des joueurs supplémentaire?

Ou est-ce que plus simplement on peut dire que tu formes ton roster de depart et que tu toujours le meme a chaque match du tournoi?

Enfin voilou ca a l'air vraiment cool le format tournoi et ca serait chouette si un event suisse s'organisait par equipe ou en solo.

@Magikmoon: oui boire de la biere c'est une de mes activite preferee et que je pratique regulierement. En plus ca colle bien avec les nordiques.
Le Troll

MessageSujet: Re: azRael999 Lausanne   Sam 22 Mar - 9:33

AzRael999 a écrit:

J'ai regarde aussi le format "tournoi", ca a l'air sympa mais j'ai quand meme qqs questions:
-Les joueurs sont-ils tous gueris apres les matchs? Si oui a quoi l'apo?
-Les joueurs gagnent-ils de l'xp et donc des compétences?
-Gagne-t-on de l'argent a la fin du match pour acheter des joueurs supplémentaire?

Ou est-ce que plus simplement on peut dire que tu formes ton roster de depart et que tu toujours le meme a chaque match du tournoi?

Voila, c'est ca, pour le meme tournois le roster ne change pas. Une fois commence le tournois t'as toujours la meme coposition pour le tournois (saufe regele special).
Goss
Coach en chef
Coach en chef

MessageSujet: Re: azRael999 Lausanne   Sam 22 Mar - 22:26

héhé sympa tes commentaires sur la ligue  sup  (elle a un nom ?)

c'est bien, vous testez, vous ajustez, vous finirez par trouver la formule qui vous convient le mieux.

la formule tournoi est vraiment très sympa en effet.
comme tu l'as confirmé le troll, tu joues tous tes matchs avec le même roster, les morts "ressucitent", les blessés sont soignés.
l'apo peut servir pendant un match pour soigner un positionnel, un des joueurs auquel tu as mis une comp, empêcher une sortie sur ko en 2nde mi-temps...
certains tournois octroient des compétences supplémentaires à chaque round, c'est pas systématique mais en tout cas il n'y a pas d'xp.
par contre les sorties, agro, passes... sont comptabilisées pour effectuer le classement et pour attribuer certains prix.

il existe déjà quelques tournois, à la journée, en suisse, il faut pas hésiter, ambiance très sympa, communauté très accueillante.
il y a aussi des tournois en france, pas très loin, sur deux jours, pareil c'est tip top.

si tu es tenté, on peut te filer les infos, on peut même te prendre au passage et t'emmener si tu veux, on essaye tjrs de faire du covoiturage.

bonne ligue à toi et à tes tocards Very Happy
/ils sont les bienvenus quand même, ils ne feront que compléter la liste de ceux qu'on se coltine ici  gnii 
AzRael999

MessageSujet: Re: azRael999 Lausanne   Dim 23 Mar - 19:57

Ouais ca me dit bien d'essayer les tournois! mais je me vois pas faire un tournoi sur 2 jours, c'est un peu trop chronophage pour moi pour le moment surtout que je n'ai pas encore les automatismes du jeu ce qui resulte en des parties assez longues.
En revanche, s'il y a un tournoi sur une journee en suisse avec un esprit plus "casual" que competitif ca me dirait bien.
Goss
Coach en chef
Coach en chef

MessageSujet: Re: azRael999 Lausanne   Dim 23 Mar - 20:29

- cheese bowl à Lucerne
- tri rhena cup à Bâle
- tchaux bowl à la Chaux de Fonds
- et d'autres à venir !

voilà pour les tournois suisses que je connais.
à suivre également l'actualité de certaines conventions de jeux qui veulent organiser des tournois.
- le ludesco à la Chaux de fonds qui vient de se lancer
- Orc idée à Lausanne
- les 25 heures du jeu à Fribourg
- la fête du jeu à Martigny
- ? à Sion
- ...

ils sont d'ailleurs intéressés pour que nous les aidions à mettre des choses en place, avis aux amateurs pour grossir la communauté  cheers 
magikmoon

MessageSujet: Re: azRael999 Lausanne   Mer 26 Mar - 9:04

Je me suis permis de t'envoyer mon numero par MP, si tu veut refaire le moonde de bloodbowl Wink
Elrik

MessageSujet: Re: azRael999 Lausanne   Sam 29 Mar - 16:22

Hello
bienvenue!
Je suis aussi près de lausanne ( a Lutry) et fais partie de la ligue ouroboros (avec goss le troll et tout récemment magikmoon).
Je ne peux que te conseiller déjà un tournoi sur un jour (. Liestal le 13 juillet par exemple)

A bientôt, peut être pour une partie Wink
leTel

MessageSujet: Re: azRael999 Lausanne   Lun 31 Mar - 9:17

Belle initiative pour ta ligue AzRael999 ! Je viens d'en monter une ('fin pas tout seul hein Wink ) et je vois l'investissement que ça demande !

Pour la fête du jeu de Martigny c'est nous qu'on aura l'honneur d'être les invités (par nous, je veux dire la ligue de Blood Bowl du Valais), et vu qu'on est aussi une petite ligue toute jeune et surtout qu'on a été avertit un peu tardivement, il n'y aura pas de tournoi cette année mais des matchs de ligue en live et des initiations !
Par contre pour l'année prochaine on organisera un joli tournoi ! Promis ! Wink
http://bbvs.proboards.com/
Goss
Coach en chef
Coach en chef

MessageSujet: Re: azRael999 Lausanne   Lun 31 Mar - 12:21

héhé bonne nouvelle ça  hola 
magikmoon

MessageSujet: Re: azRael999 Lausanne   Ven 3 Avr - 16:11

Hello.

Je viens aux nouvelles.

Un match sur Lausanne est il envisageable?

Vous avez un lieu de rdv privilégié?

Ca ferait plaisir de rencontrer du monde ^^

N'hésites pas à donner des nouvelles.

++
Seb
AzRael999

MessageSujet: Re: azRael999 Lausanne   Mar 7 Avr - 17:22

Salut,

nous n'avons pas de local ou de lieu de rendez-vous précis pour jouer. Généralement on joue les uns chez les autres.

Un match est toujours envisageable. Pour le moment on fait une pause après la 2eme saison Wink

A+
magikmoon

MessageSujet: Re: azRael999 Lausanne   Ven 10 Avr - 5:44

Si jamais, mercredi soir, je serais au Legend café (flon) pour voir le match de ligue des champions PSG-Barcelone.

mon numero 078 967 doublezero huitantequatre.

A defaut de faire un match, on peut en regarder un, et se boire quelques bières Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: azRael999 Lausanne   

azRael999 Lausanne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1