AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[NAF] l'Octobowl 06-07 10 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goss
Coach en chef
Coach en chef

MessageSujet: [NAF] l'Octobowl 06-07 10 2012   Mer 28 Nov - 0:14

un concept super sympa pour ce tournoi avec une tripotée de coachs très sympas également :

fredrich_d a écrit:
La convention de jeux Octogônes à Lyon est heureuse de vous annoncer la tenue de son 3ème tournoi Blood Bowl.

Lieu et date :
Il se déroulera en 3 rondes dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 octobre 2012, à l'Espace Tête d'Or, 103 Boulevard Stalingrad 69100 Villeurbanne (http://octogones.org). C'est facile d'accès en transport en commun.

Tarif : Gratuit - hors frais d'entrée à la convention (voir les différentes formules dans le second message plus bas)

Nombre de places ouvertes : 24

Hébergement :
Aucun hébergement sur place n'est prévu.

Homologué NAF

Système triplette d'équipes par coach :
- 3 rondes avec 3 rosters différents issus de groupes différents
- chaque coach dispose de 11 points de création pour aligner ses trois rosters avant le début du tournoi
- les rosters sont répartis en 6 groupes de niveau ayant chacun un coût. Un coach ne peut pas sélectionner deux rosters d'un même groupe.

Répartition des groupes de rosters :
- Groupe 1 (6 Pts) : Wood Elf, Undead, Dwarf, Skaven
- Groupe 2 (5 Pts) : Amazon, Lizardmen, Chaos Dwarf, Dark Elf
- Groupe 3 (4 Pts) : Norse, Elf, Necro, Orc
- Groupe 4 (3 Pts) : Chaos Pact, Human, High Elf, Khemri
- Groupe 5 (2 Pts) : Vampire, Underworld, Choas, Nurgle
- Groupe 6 (1 Pt) : Slann, Goblin, Ogre, Halfling

Format des équipes :
- 1 100 000 P.O + 4 compétences simples + 1 compétence double (les rosters du dernier groupe ont 2 simples, 3 doubles)

Primes de match :
- les Halflings ont droit au chef cuistot à la création de l'équipe pour 100.000 p.o.
- les Gobs ont droit à 0-3 pots de vins pour 50.000 p.o. chacun à la création
- Tous les coachs pour lesquels il reste des points de création après la sélection des 3 rosters peuvent dépenser pour chaque match jusqu'à 100.000 p.o. de primes de match par point de création non utilisé à choisir parmi la liste suivante (0-2 Serveuses de Bloodweiser, 0-1 Entraînement Complémentaire, 0-1 Apothicaire local)

Choix du roster avant chaque rencontre :
- le roster est choisi de manière cachée avant chaque match mais en connaissant tout de même le coach que l'on va affronter
- les primes de match bonus sont également choisies à ce moment

Règles : LRB 6.
- Rondes suisses
- Système résurrection (tous les blessés sont considérés comme des blessés légers et reviennent au match suivant).
- Pas de gain d’expérience

Equipement à prévoir :
- 1 plateau de jeu Blood Bowl avec tout le matériel nécessaire (dés de blocage, gabarit de passes et dispersion)
- 3 équipes, peintes serait un plus mais pas obligatoire étant donné le nombre d'équipes à emmener
- le plus important étant que ce soit des équipes lisibles (on reconnait facilement un passeur, un receveur, un blitzeur,..)
- Prêts d'équipes possible mais à prévoir à l'avance

Prime déguisement :
- les coaches venant déguisés (du style une coiffe/perruque à la Sebcouette, Obelix ou Pershum) se verront gagner un +3 en popularité

Déroulement du tournoi :
Le tournoi se déroulera selon le principe du tirage au sort pour la 1ere ronde puis par rondes suisses.
2h15 prévues par ronde (pour pas finir trop tard Wink )

Samedi 6 octobre :
19h30 accueil des participants

20h00 : Départ de la ronde 1

22h30 : Départ de la ronde 2

01h00 : Départ de la ronde 3

03h30 : Remise des prix

Trophées à gagner pour les différents titres honorifiques (vainqueur du tournoi, bashlord, crampon, …).

Pour toute question relative au déroulement du tournoi et pour toute inscription, vous pouvez poster ici ou m'envoyer un mp.

A bientôt

Coach Fredrich

viendez, ça va être sympa tout plein, en plus le dimanche, c'est BBQ chez Molock cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://swissbloodbowl.forumgratuit.ch
Goss
Coach en chef
Coach en chef

MessageSujet: Re: [NAF] l'Octobowl 06-07 10 2012   Mer 28 Nov - 0:18

voilà de retour à la cabal après le tournoi à Lyon en compagnie de... du... molock !

alors que ce n'était absolument pas prévu, voilà que monsieur se pointe pour jouer les coachs... Rolling Eyes sans figs... sans dés... et demande la bouche en fleur :
"euh y a moyen là ? ... mais je suis pas inscrit..., euh je suis un coach de la cabalvision et je connais bien Goss..."
auto-grillé à la première ouverture de bouche, la dizaine de coachs les plus proches, dont Goss, se sont levés comme un seul homme et ont sauvagement cramponné le molock jusqu'à ce qu'on n'entende plus qu'un râle sifflant annonçant l'agonie prochaine.

la suite vous la connaissez déjà, avec l'auriculaire resté intact et l'oeil pendant encore accroché au nerf, molock a poussé ses figs et jeté les dés pour obtenir une magnifique place de 22ème sur 24 au classement avec 0V1N1D, même pas foutu de ramener la cuillère Rolling Eyes

l'animal a eu l'avantage de rencontrer les slanns d'Elyoukey à son 1er match.

une des très grosses pointures françaises, même avec tout son talent, il y avait peu de chances pour que molock l'emporte même avec les dés pipés que je lui avais refilés, faut dire qu'avec des snots face à Elyoukey Laughing

2ème match face aux Pactes du Chaos ? de Sleyo, un noob très sympathique, très bon esprit.

match nul, peut-on parler de contreperformance, non, pas quand il s'agit de molock... mais son équipe humaine aurait bien pu faire qqchose qd même, dommage.

dernier match face à Racklure, avec des NDC.

un autre grand habitué des tournois, et même avec des nains, molock n'arrive pas à égaliser.

bilan, un mal de crâne, une réputation qui n'est plus à faire, et molock qui se met au scrabble cheers

pour ma part, 1er match face à Gum, gom, mog ? avec des Slanns.

je découvre ce roster, il me paraît surpuissant, on dirait des humains avec pleins de comps en plus.
Sleyo a l'air d'être un bon (il finira 3ème avec 2V 1N)
En 1ère, je reçois et marque, il réussit, avec de la chagatte à égaliser tour 8. 1-1
En 2nde, j'arrive à l'empêcher de marquer, le score ne changera pas.
on aurait pu gagner tous les deux, j'estime que je m'en sors bien.
J'arrive, après un match tendu à faire match nul avec mes humains

2nd match avec Felk et ses orcs face à mes ogres.

là aussi je découvre les ogres, joués une fois de mémoire.
je voulais jouer gobs mais j'avais pas les figs Sad
match cata à 100% avec invasion du terrain, agro sur ogre T1, esquives en F des ogres et esquives des snots ratées malgré les RR.
bref 1-0 puis 2-0.
je m'en sors mieux en seconde et arrive à marquer 1td ! 2-1 !
et 3-1 au final.
ce roster mériterait d'être étudié pour être jouer à la Plt Wink
ça peut être fun, mais pas autant que les gobs toutefois.

Dernier match avec Sleyo, que molock a rencontré au tour précédent.

ce coup-ci il joue orc, il me reste mes elfes noirs.
match plus tendu que je n'aurais imaginé, je gagne 1-0, sleyo aurait pu facilement faire match nul je pense.

au final, 1V1N1D, 14 sur 24, mitigé.

concernant le tournoi, on a joué dans une salle un peu exigüe, où il faisait chaud, sans fenêtres, c'était un peu hard.
même si la moitié était des têtes connues et très sympas, on a joué de 20h à 4h, donc pas d'arrivée la veille au soir, pas de repas/resto pris en commun, pas d'alcool au bar (le tournoi s'est déroulé dans le cadre d'une convention de jeu de rôles) pas de petits déjs le matin donc une ambiance moins chaleureuse qu'habituellement.
mais ça reste sympa de pousser la fig pour de vrai même s'il y a quelques gueulards dégénérés Very Happy

et étonnamment, pour une 1ère nuit passée avec molock, c'est à la tête qu'il a eu mal...
parce que pour ceux qui ne le connaissent pas, il y a deux molock : molock, c'est le jour et la nuit !

le jour :
nono
et la nuit ! :

prochaine étape, l'Ainpact, avec Ogoon, Spal, Pileouface, Molock ?, Noodles en pompom et bibi !
ça va envoyer grave ! surtout avec nos beaux tee-shirts !
Revenir en haut Aller en bas
http://swissbloodbowl.forumgratuit.ch

[NAF] l'Octobowl 06-07 10 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1