AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Eurobowl 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goss
Coach en chef
Coach en chef

MessageSujet: L'Eurobowl 2012   Jeu 22 Mar - 23:42

Voici le lien vers le site officiel ici

Dernière édition par Goss le Lun 9 Déc - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swissbloodbowl.forumgratuit.ch
Goss
Coach en chef
Coach en chef

MessageSujet: Re: L'Eurobowl 2012   Mar 27 Nov - 23:55

Et voilà ce que ça donne en vrai Wink

Et bah voilà, c'est parti (ou tout comme) cheers

décollage vendredi pour avoir un peu de temps pour découvrir la ville, 4 matchs samedi, 3 le dimanche et ça devrait suffire pour que la suisse devienne championne d'Europe :content:
et retour lundi pour le boulot (ça va être dur dur à mon avis)

pour la petite histoire, j'ai proposé ma candidature, pour le fun, persuadé que ce serait sans suite, au cas où ils auraient besoin de monde.
et bien ils étaient 7 et ce sont des équipes de 8 Laughing
et donc du coup, bah le Goss il est pris dans l'équipe suisse !

j'ai déjà rencontré les gars dans 2 petits tournois à la journée, certains connaissent aussi "Le Troll", le Cap de l'équipe, qui traîne sur certains tournois français.
ce sont de supers gars, bien sympas.

donc "14" pays représentés, soit plus d'une centaine de coachs Shocked
- le danemark
- la france
- l'allemagne
- l'espagne
- l'italie
- l'autriche
- la suisse
- l'écosse
- l'angleterre
- le pays de Galles
- la belgique
- la finlande
- la hollande
- la suède

la suisse a déjà participé 3 fois (2008-2009-2010) ils ont fini respectivement 9ème, 8ème, 7ème.
la france a participé 7 fois, plus 2 fois à la Coupe du Monde, le palmares est édifiant :
2003 1er
2004 4ème
2005 6ème
2006 8ème
2007 World Cup 1er : les Azes !
2008 2ème
2009 3ème
2010 6ème
2011 World Cup 3ème !

pour ceux qui veulent en savoir davantage :
ici

si vous êtes gentils, vous aurez un petit reportage au retour Wink
Goss
Coach en chef
Coach en chef

MessageSujet: Re: L'Eurobowl 2012   Mar 27 Nov - 23:58

On m'avait dit : Si tu veux progresser au blood bowl Goss, va au Danemark, ils sont foutrement bons au Danemark.
Alors, si je voulais un jour battre Guldhan avec des snots, je me suis dit : Fonce au Danemark !

J'ai pu constater sur place ce qu'il en était.
Déjà, ça partait plutôt mal quand à ma grande surprise j'ai découvert qu'il y avait à Copenhague un temple dédié à ... :

Hallucinant !!!
Comment peut-on s'égarer à ce point, prétendre qu'ils sont bons alors qu'ils vouent un culte à ce genre de coachs de seconde zone...
Bref passons...

Je poursuis mes pérégrinations et j'ai pu remarquer que les Danois avaient bien essayé de dompter les minos pour leur enlever animal sauvage :

Mais cela ne semblait pas empêcher le Roule Mort de patiner un peu à l'arrière...

Technique à mettre au point donc.

Un peu plus loin, j'ai bien failli me le prendre sur la tronche, l'atterrissage d'un gob me confirmait que dans ce domaine également les Danois avaient des progrès à faire :

Concernant les pompoms (tiens je vous sens plus concentré d'un coup Very Happy ) il est clair qu'ils sont plutôt bien servis, on peut que les pompoms danoises sont, comment dire... danoises, foutrement danoises :
Spoiler:

Oh, je vous sens un poil déçu sur ce coup, peut être qu'une version plus IRL vous conviendrait davantage :
Spoiler:

Toujours est-il que pour ceux qui savent chercher, il y a moyen de trouver, et dans tous types de rosters :
Spoiler:

En flanant et faisant les boutiques, j'ai eu la chance de tomber sur le magasin d'un équipementier que je ne connaissais pas et qui pourrait peut être servir en S11 si j'engageais des furies :

J'ai remarqué également qu'ils disposaient d'un système particulier pour l'engagement, peut être du fait du trop grand nombre de joueurs ne sachant pas lire :

A force de traîner, je me suis égaré, j'ai donc demandé mon chemin à un passant, qui aimablement m'a cassé 3 doigts, 2 dents et démonté l'épaule :

Heureusement un peu plus loin, j'ai plus rencontré un snot beaucoup plus avenant qui m'a indiqué le chemin à prendre :

J'ai donc rejoint l'étage inférieur du stade pour retrouver mon vestiaire :

(vous aurez remarqué que Feufollet semble lui aussi particulièrement apprécié ici)

Arrivé à la salle :

à suivre Wink
Goss
Coach en chef
Coach en chef

MessageSujet: Re: L'Eurobowl 2012   Mar 27 Nov - 23:59

Arrivé à la salle :

Je retrouve mes coéquipiers, l'équipe suisse :

On se jette au bar :
bug photo à corriger

Le service est irréprochable :
bug photo à corriger

Non sans avoir au préalable jeté un coup d'oeil au trophée et à la petite sirène :
bug photo à corriger
bug photo à corriger

Après avoir fait la connaissance avec les lieux et le personnel, il est temps d'aller au dodo :
bug photo à corriger

Le lendemain, trop tôt pour un coach de BB qui se respecte, retour à la salle, avec pour chaque coach : Feuille d'équipe, petit carnet et figurine qui nous attendent sur le terrain Eurobowl.
bug photo à corriger

Je joue Elfe noir, voici ma compo :
- 4 blitzers (saut)
- 1 furie (bloc)
- 1 coureur
- 5 3/4 (lutte)
- 3RR
- 1 pop
- 1 pom, 1 ass offert par les orgas
Pour les 3 premiers matchs nous avons droit à 3 comps.
à partir du 4ème, 3 supplémentaires (garde, tacle, esquive)

Après tirage au sort, la Suisse rencontre pour la 1ère ronde, le Pays de Galles, ça aurait pu être pire, on va les bouffer !

L'équipe :

Mon adversaire, Nomumber (vraiment très sympa)

Il joue nain ! Youpi ! Avec 3 châtaigneux ! re Youpi !
Il finira le tournoi avec 2,5 points, dernier des gallois, avec 2V 1N 4D

Alors pour faire vite, ce match a été le plus cata du we, alors que le coach était très certainement à mon niveau.
Je suis en défense, il me fait 1 ko au T1, me tue un blitzeur au T2, je rate mon saut RR au T3, ko, ça fait donc 2 blitzeurs en moins.
T3 un autre blitzeur est sorti, SI sur esquive RR ratée

La fosse T3 face à des nains :

La suite s'annonce difficile Sad

Malgré tout ça, la balle est mise au sol T6, les nains récupèrent, balle au sol de nouveau, les elfes noirs récupèrent, la balle est mise au sol, récupération, je pousse le porteur dans le public. La balle est renvoyée à l'avantage des nains qui du coup se retrouvent avec la possibilité de marquer alors que ça aurait pu être les elfes contre toute attente.
GFI, transmission, réception, GFI et TD au tour 7.
T8, je me prends un rocher, blitzeur SI et fais un double skull.

En seconde, les kos ne reviennent pas, je me prends un rocher ! Il me fait une nouvelle SI, je peux me créer une petite opportunité mais ça ne passe pas, changement d'aile, submergé par le surnombre, la balle finit au sol, je' n'ai plus que 5 joueurs !
la balle est une nouvelle fois renvoyée par le public, repli défensif.
Un calvaire !

Cela dit, match sympa malgré tout, coach très sympa, pas mécontent de moi dans le sens où j'ai vraiment fait ce que j'ai pu, lui compliquant la tâche au maximum et l'obligeant à rester concentré jusqu'à la fin pour éviter le nul qui aurait eu un bon goût de victoire.

Classement à la fin de la 1ère ronde :

qui est en tête ? Rolling Eyes

Dernière édition par Goss le Mer 28 Nov - 0:08, édité 1 fois
Goss
Coach en chef
Coach en chef

MessageSujet: Re: L'Eurobowl 2012   Mer 28 Nov - 0:00

2ème ronde, comme les italiens se sont ratés sur le 1er tour (à moins qu'ils aient volontairement fait le sous-marin) et bien on va avoir l'honneur de les rencontrer (vainqueurs en 2005, 2008, 2009)

L'équipe :

Mon adversaire, Phoenix11 :

Il joue Nain du Chaos, je suis à la réception.
En 1ère, je tue un nain tour 4 mais je rate une esquive pour le replacement, du coup mon porteur se fait sacker et sortir ko, la balle est à terre.
Les nains récupèrent par deux fois, par deux fois, je la mets de nouveau à terre, m’obligeant à prendre des risques si je veux marquer. La balle est mise au chaud, je ne réussis pas à la reprendre, les centaures sont trop pénibles, j’évite toutefois le contre.
Je ne marque pas mais je m’en sors bien.

En 2nde, je place 9 joueurs sur le terrain.
Je résiste tant que je peux, attendant une opportunité pour piquer la balle mais mon sauteur se fait sortir, je fais quand même un ko tour 12, je rate le GFI T14 pour atteindre le porteur.
Il ne me reste plus que des 3/4, le coureur et la furie. Un 3/4 elfe est SI, la furie est tuée.
Il soupire de soulagement en marquant tour 16.
On est passé à deux doigts du nul, dommage.

Match difficile mais j’ai vraiment fait ce que j’ai pu, sachant qu’en face il joue très bien, j’ai limité les dégâts, je ne suis pas mécontent malgré le TD tour 16.

Phoenix11 finira 45ème au classement individuel avec 4 pts et 2ème par équipe, à un petit point des français.

résultats face aux italiens :

classement à la fin de la ronde 2 :

3ème ronde, ils ont fait match nul avec l’Espagne, se sont rétamés face à la Belgique, se retrouvent avant derniers, euh pardon avant la suisse, nous voilà donc en train de nous installer en face de l’équipe de France ! partagé entre honneur et pas de bol.

Buck's (capitaine, à gauche) : Merde, la Suisse alors qu'on est déjà mal barré, c'est pas de bol !
Jeff (au milieu) : Tu vas voir ce qu'on va leur mettre aux vaches mauves !
Titouch (à droite) : rhaa, une déculottée par les suisses, ça fait mal, mais quand on est elfe sylvain et qu'on est habitué...

L’équipe :

Sympa de pouvoir parler en gaulois, l’équipe est super sympa mais comme on s’en doutait déjà également d’un excellent niveau.
Pour ma part, je rencontre Nicodaz himself !

Il joue nécro. Cela dit il aurait pu jouer n’importe quoi, ça n’aurait rien changé Very Happy
Match et coach super sympa ! Ce qu’il faut en retenir, c’est que j’ai quand même réussi à lui planter un td, le premier de la journée pour moi si je ne dis pas de bétise…

Il reçoit, commence direct par me sortir un ¾.
Œil pour œil, zombi pour ¾, je lui sors son mickael qui régénère.
Nouveau ¾ qui sort au T3, à ce rythme là je vais avoir du mal à tenir la distance.
T5, To sur esquive ratée RR sur mon repli, aïe.
T7 c’est mon saut qui foire.
Nico marque en toute logique tour 8.
En seconde, j’envoie le sauteur carotter dans le camp adverse.
Tout se passe bien jusqu’à la réception foirée dans la zone d’embut !
Mais ce n’est que partie remise, TD T11 !
La salle est en émoi, le public est debout, toutes les chaînes passent le ralenti en boucle, c’est le délire au Riazork danois !
Ouaip, enfin presque, Goss vient de marquer, un peu vite, mais faut profiter de chaque occas tant qu’ll en est encore temps.
1 ko et une esquive ratée plus tard, Nico a dû marquer son 2ème td car dans l’émotion j’en ai oublié de prendre des notes.
Bravo Nico et merci pour ce match très sympa.

Nico finira 27ème en indiv avec 4,5 pts et 1er par équipe bien évidemment Wink

Résultats face aux français :

Classement après la ronde 3 :

4ème ronde, l’écosse :

L’équipe :

Mon adversaire, Doomy :

Il joue MV, on aurait pu deviner Very Happy

En 1ère j’ai la balle, je fais un ko, deux ko, une SI sur le zombi dodge, un ko et marque donc en toute logique tour 8.
Il en profite toutefois pour me faire lui aussi un ko sur son tour 8, le rancunier Very Happy

En 2nde, il me fait une SI sur un ¾, me sort mon blitzeur garde sur ko, je rate une esquive RR tour 13 une 1ère fois, puis une 2ème fois c’est mon sauteur qui se rétame malgré la RR, mon blitzeur tacleur est mis ko, il marque en toute logique en fin de mi-temps.
Là aussi, dommage la victoire aurait été possible, encore une fois, je fais vraiment ce que je peux mais rate les actions importantes.

Il finira 107ème avec 1 point et son équipe avant dernière, c'est-à-dire devant nous avec 2,5 pts d’avance.

Fin de cette 1ère journée, sur un match nul, c’est meilleur pour le moral que 4 défaites mais bon c’est quand même pas ça.
Heureusement, les résultats d’équipe rassurent et motivent Very Happy

à suivre…

Pour vous faire patienter, gros plan sur Miss Sweden ! :
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Eurobowl 2012   

L'Eurobowl 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1